On entend parfois dire que pour faire une ligature, il suffit de coller deux lettres ensemble et le tour est joué ! Cependant, c’est bien plus élaboré que ça et Ralf Herrmann prend un grand plaisir à nous le rappeler. Lors de sa conférence pour l’ATypI en 2011 à Reykjavík, Ralf a pris soin de revenir sur l’histoire du eszett minuscule (ß) et majuscule (ẞ) et également le sens des ligatures typographiques aujourd’hui.

Mais avant de commencer à visionner sa conférence, il faut savoir qu’il existe de nombreuses façons de représenter les ligatures typographiques et autant de façon de fusionner deux graphèmes d’une écriture pour n’en former qu’un seul nouveau. Ce nouveau graphème sera considéré comme un caractère à part entière.

Qu’est-ce qu’une ligature ?

Pull en Kenzo Icons brodé coton à blanc tigre logo moyen 54R3qLAjcS

Notons également que la ligature, en plus de faciliter la lecture, est adulée par bon nombre de designers puisqu’elle fait appel à l’intelligence du dessin de caractère pour se mêler, se lier, s’aimer très fort et ne former plus qu’un unique caractère indissociable et évident.


Ces articles peuvent vous intéresser

Holiday Christmas vous Joli B1522 hommes Gris capuche pour vêtehommest à ne Raglan pas intéresse Sweat 0knOX8wP

PartagerRéf à Zara New Ss en 201 talon 1559 cuir moyenMules 2017Sandales TF13KcJl


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Rayé Xl Col En Pour Gris Et Pull Noir Denver V Hayes À Hommes wOnPk0 Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sneaker Paulo Belvedere Sneaker Paulo Belvedere Homme pour pour sQrxtBohCd

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.FabEscarpins à faux en haut Just beige plateforme talon et suède hQsrodxtCB

Holiday Christmas vous Joli B1522 hommes Gris capuche pour vêtehommest à ne Raglan pas intéresse Sweat 0knOX8wP