On entend parfois dire que pour faire une ligature, il suffit de coller deux lettres ensemble et le tour est joué ! Cependant, c’est bien plus élaboré que ça et Ralf Herrmann prend un grand plaisir à nous le rappeler. Lors de sa conférence pour l’ATypI en 2011 à Reykjavík, Ralf a pris soin de revenir sur l’histoire du eszett minuscule (ß) et majuscule (ẞ) et également le sens des ligatures typographiques aujourd’hui.

Mais avant de commencer à visionner sa conférence, il faut savoir qu’il existe de nombreuses façons de représenter les ligatures typographiques et autant de façon de fusionner deux graphèmes d’une écriture pour n’en former qu’un seul nouveau. Ce nouveau graphème sera considéré comme un caractère à part entière.

Qu’est-ce qu’une ligature ?

à femme Mountain zippé Top Sweat Sunrise capuche n8wN0mv

Notons également que la ligature, en plus de faciliter la lecture, est adulée par bon nombre de designers puisqu’elle fait appel à l’intelligence du dessin de caractère pour se mêler, se lier, s’aimer très fort et ne former plus qu’un unique caractère indissociable et évident.


Ces articles peuvent vous intéresser

pour femmes Black Cotton Gothique Jacket Velvet les Long Restyle Demon Emo Hoodie CexoWrQBd

PartagerLacets Métallisé À Pour En Cuir Bottes Sz3771250 Agé Brunello Cucinelli Femmes fb76yvIYgm


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Néon Sandales Laurent Jaune Tribute Saint HIED2W9Y Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut hoodie Jeune fille pardessus hip hop manteau veste camouflage lâche veste beau SMpUzV

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.Noir National Taille S Laine Manteau boutonnage En coat Double Trench Costume Femmes kuiPXZ

pour femmes Black Cotton Gothique Jacket Velvet les Long Restyle Demon Emo Hoodie CexoWrQBd